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Innovation

Commercialiser correctement la logistique et augmenter les KPI - voilà comment on procède !

Tous les détaillants en ligne veulent pousser leurs KPI. Qu'il s'agisse de conversion, de renvoi ou d'autres, il est toujours possible d'en faire plus ! Cependant, peu de gens savent que leur logistique et la promotion de celle-ci peuvent jouer un rôle important.

Augmenter les indicateurs clés de performance en logistique

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Bien sûr, livraison gratuite ou le lendemain, ça marche toujours. Mais surtout dans le commerce électronique transfrontalier, un autre facteur est plus décisif pour de nombreux clients. Laquelle et surtout comment vous devez la promouvoir, vous l'apprendrez dans les 8 prochaines minutes.

Avec l'Optimizer, analysez et optimisez votre logistique sans engagement !

 

Ce guide pratique s'adresse à tous les détaillants en ligne qui expédient leurs marchandises à l'étranger ou qui prévoient de le faire.

DDP-Logistik bewerben

 

Qu'entendons-nous par là ? Voici une petite anecdote.

Zeig, dass du in den Versand investiert hast

Disons que vous êtes hôtelier ou responsable marketing d'un hôtel. Si vous prenez votre travail au sérieux, vous essaierez constamment d'optimiser votre service pour offrir aux clients de votre hôtel la meilleure expérience possible.

Vous découvrez ainsi quels sont les besoins de vos clients potentiels. Ensuite, elle est mise en œuvre et vous investissez dans la rénovation ou l'agrandissement.

Quelle est la prochaine étape?

Bewerbe deine Logistik
Vous proclamerez par tous les canaux que votre hôtel offre l'expérience la plus étonnante et qu'il surpasse tous les autres.
Verstecke dein Investment in die Kundezufriedenheitssteigerung nicht

Cependant, c'est ce que nous constatons régulièrement chez les détaillants en ligne :

Les détaillants investissent dans la logistique du DDP. DDP signifie "Delivered Duty Paid". Cela ne signifie rien d'autre que de s'occuper des besoins de leurs clients internationaux. Plus précisément, ils veillent à ce que leurs marchandises soient livrées sans imposer le paiement de droits de douane, de TVA et de redevances à leurs clients.

Au fait, si vous voulez en savoir plus sur l'optimisation de la logistique pour les commerçants en ligne transfrontaliers, nous vous recommandons notre article de blog sur la logistique optimisée.

Jusqu'à présent, tout va bien...

Ce qu'ils oublient, cependant, c'est de capitaliser sur leur investissement. 

Ils ont dépensé des ressources informatiques, ils ont dépensé des ressources de gestion de projet, ils paient maintenant pour les services de dédouanement, mais ils oublient simplement de faire comprendre aux visiteurs de leur site web qu'ils peuvent en fait faire leurs achats chez eux comme s'ils commandaient quelque chose dans la ville voisine.

Nous aimerions clarifier ce point dans la suite en utilisant l'exemple de Destination Suisse. Il s'agit donc du fait que, par exemple, un commerçant allemand ou autrichien souhaite envoyer ses marchandises en Suisse. Pourquoi avons-nous choisi cet exemple ?

  • La Suisse est un marché extrêmement intéressant et souvent sous-estimé d'un point de vue allemand et autrichien. Dans notre blog, nous vous expliquons pourquoi il est intéressant d'exporter en Suisse.
  • La Suisse a une frontière qui est soumise à des droits de douane. Si les commerçants en ligne transfrontaliers ont une configuration sous-optimale, cela a des conséquences pour leurs clients. En tant que commerçant, vous devez être conscient de ce qu'il en est. Sur notre article sur la [fehlt Inhalt]. Vous trouverez toutes les informations utiles sur la réglementation douanière suisse.
  • Vos clients doivent payer des droits de douane à la porte, si les marchandises sont soumises à des droits de douane (en fonction des marchandises et du poids), la TVA. (généralement 7,7 %) et les frais de dédouanement (11,50 CHF). C'est ce qu'on appelle le processus COD ou Cash on Delivery (ce n'est pas seulement courant en Suisse).
  • Si vos clients ne sont pas chez eux, les marchandises seront à nouveau emportées et notifié !

Schweizer Kunden möchten keine Zölle bezahlen

Les conséquences décrites ci-dessus ne sont ABSOLUMENT PAS appréciées des acheteurs suisses. Par conséquent, ils veulent des éclaircissements sur les modalités de mise en œuvre pertinentes. 

Juste pour clarifier ce point. Ce procédé de livraison contre remboursement est tellement impopulaire que les acheteurs suisses, par rapport aux Allemands, examinent beaucoup plus attentivement les conditions de livraison et recherchent les informations pertinentes !Conversionrate sinkt, wenn nichts über Zölle angegeben ist
Selon l'International Postal Corporation, les taux de conversion baissent considérablement lorsque les acheteurs suisses ne sont pas sûrs du coût total de la livraison ou savent qu'ils devront payer des droits et des taxes (et un supplément) à leur porte.

83% des clients ont déclaré qu'ils ne commanderaient plus dans un magasin s'ils avaient eu une mauvaise expérience de livraison/couture.

 

C'est là que réside votre chance !

Si vous livrez avec le DDP ;-)

Kundenzufriedenheit steigern und KPI erhöhen

Vous avez investi dans la logistique DDP au profit de vos clients. Alors, faites-leur savoir ! C'est ainsi que vous pouvez pousser votre taux de conversion ! Une fois que vous êtes conscient de cette douleur de vos clients suisses, ce n'est pas de la sorcellerie.

In der Customer Journey Logistik optimieren und Konversion erhöhen
Vous devez faire comprendre à tous les points de contact de votre voyage que vos clients suisses n'ont rien à craindre.Wichtige Stationen in der Customer Journey

Les trajets des clients modernes peuvent être très longs et détaillés. Dans le cadre de [fehlt Inhalt] L'optimisation de la conversion par la promotion logistique n'en fait pas une science. Nous avons donc divisé le parcours du client en trois étapes et ajouté le point d'analyse.

Nous aimerions maintenant vous donner des exemples concrets de la façon dont votre logistique pourrait être annoncée dans les différents points de contact :

 

Comment puis-je optimiser mes taux de clics grâce à la logistique ?

Bessere Clicktrough Rate bei DDP-Logistik-Bewerbung

N'oubliez pas : les acheteurs suisses détestent payer la TVA et les droits de douane à leur porte. Si vous leur dites déjà dans les résultats de recherche que cela n'arrivera pas avec vous, votre taux de clics augmentera considérablement.

Vous devriez tester cette approche dans tous les formats - quelque chose va bouger ;-)


Bewirb deine kundenfreundliche Versandlösung in deinen Ads


Comment puis-je utiliser ma page d'accueil pour pousser mon taux de conversion avec ma logistique ?

Utilisez votre page d'accueil pour communiquer votre logistique. Les clients suisses peuvent être identifiés grâce au géotracking. Vous pouvez donc communiquer immédiatement sur votre page d'accueil que vous expédiez du DDP.

Note : Nous utilisons ici le terme DDP car il s'agit du terme logistique. Vous ne devez jamais l'utiliser seul. Il est préférable d'expliquer ce que votre client en retire réellement, quelque chose comme ça :

  • "Droits et taxes compris"
  • "Chez nous, tout est compris - plus besoin de payer à la porte d'entrée"
  • "Droits et taxes inclus - Faites vos achats comme si vous étiez dans une ville voisine"

Concrètement, cela peut ressembler à ceci, que vous attirez l'attention par un court texte, qui est implémenté statiquement sur le dessus de votre magasin. 

Une autre approche encore plus claire consisterait à arborer une bannière. Cela attire ensuite brièvement et vivement l'attention sur les services que vous rendez à la Suisse.


Verwende deine Website für die Bewerbung der optimierten Logistik



Comment puis-je utiliser la page FAQ pour placer ma logistique de façon organique ?Mit FAQs Fragen zu deinen Logistikprozessen beantworten

 

Mettez les informations logistiques dans la FAQ. Il suffit d'écrire un peu plus de texte en utilisant le [Fehlt Inhalt] Mots-clés DDP, droits de douane inclus, taxe sur la valeur ajoutée et droits en relation avec votre magasin/marque et la Suisse.

Cela vous donnera un pouvoir de référencement - par exemple, si quelqu'un s'intéresse à la question "Dois-je payer des droits et des taxes pour la marque XYC en Suisse", il pourrait atterrir dans la FAQ de votre magasin et obtenir la réponse immédiatement.

 

Comment puis-je utiliser mon blog pour mieux me classer organiquement avec ma logistique ? 

Blog nutzen, um mit Logistik besser zu ranken

 

Vous avez un blog, génial !

Utilisez un article de blog pour promouvoir l'approche DDP sans friction dans laquelle votre magasin a investi - comme ceci : "Fini la TVA et les paiements douaniers à la porte d'entrée !

Nous sommes fiers d'annoncer que nous livrons désormais sans maux de tête en Suisse - Nous avons investi dans notre logistique pour rendre leur expérience d'achat encore plus agréable".

Là encore, utilisez de nombreux mots-clés DDP qui se rapportent à vos produits - par exemple "Ne payez plus de droits et de taxes sur vos protéines à votre porte". Nous proposons désormais le DDP - ce qui signifie que les droits et taxes sont inclus dans le prix".



Comment puis-je utiliser ma page de conditions de livraison pour mieux me classer sur le plan organique avec ma logistique ?

Annoncez votre logistique orientée vers le client dans les "Conditions de livraison". En guise de formalité, vous devez également faire la publicité de votre service DDP dans les conditions de livraison ainsi que dans les conditions générales.

Examinez les conditions. Là encore, utilisez cette partie de votre site web à forte teneur en texte pour optimiser votre référencement en termes de logistique.

 

Comment fonctionne l'optimisation des caisses par l'application logistique ?

La caisse - Importante pour TOUS les participants ! Souvenez-vous. Le moment le plus important est celui du passage à la caisse. Précisez à l'acheteur de Super-Turbo-Mega-Glass qu'il ne devra payer aucun droit, taxe ou [Fehlt Inhalt] Je dois payer des frais !

Pour un exemple de meilleure pratique, consultez l'étude de cas d'iHerb

iHerb montre avec un effet de survol de la souris qu'il n'y a plus de droits et de taxes pour le client suisse.

Bien sûr, vous pouvez aussi résoudre le problème avec un indice statique :

Mit diesem Checkout-Trick die Kundenzufriedenheit steigern

 

Si vous investissez déjà dans la durabilité de votre activité en ligne, faites-en la promotion dans votre boutique en ligne également. Si la durabilité et le commerce en ligne ne vont pas ensemble pour vous, alors je vous recommande de lire notre guide sur la façon de créer une boutique en ligne durable.

Analysez vos optimisations pour devenir encore meilleur

Le bon choix de mots varie beaucoup selon le groupe cible. C'est pourquoi nous vous conseillons de faire des tests A/B.

Il suffit de varier vos textes - par exemple:

  • Option A : Droits et taxes inclus
  • Option B : ne plus payer les droits de douane à la porte d'entrée

Vous pouvez également varier en fonction de l'affichage:

  • éléments de bannière ou de texte
  • statique vs dynamique
  • noir et blanc contre couleur
  • Exit-Intent-Popups
  • etc.

Analysiere dein Checkout und optimiere ihn

En bref, comment optimiser vos indicateurs de performance avec la bonne logistique

Voici ce que vous devriez retenir de cet article de blog:

  • La logistique a un impact sur les indicateurs de performance clés de votre concessionnaire
  • Si vous offrez une bonne logistique de commerce électronique transfrontalier, vous devez absolument en faire la publicité
  • Avec votre configuration logistique, vous pouvez augmenter votre taux de clic et votre taux de conversion
  • Vous pouvez signaler votre excellente logistique à vos clients à différents points de contact
  • Vous avez plusieurs possibilités pour faire valoir votre grande logistique à ces points de contact.

Nous nous réjouissons de vous aider. Nous sommes désireux de fournir un soutien continu à nos clients - cela inclut la communication sur votre site web - Pourquoi faisons-nous cela ?
Mit dem richtigen Partner die Konversion erhöhen

 

Vous souhaitez également augmenter votre taux de conversion ? Alors contactez-nous dès maintenant !Découvrons ensemble votre  solution de livraison optimale

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