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Innovation

Réduire les droits de douane avec la Poste Suisse et augmenter la satisfaction des clients

"Les clients ne sont satisfaits que s'ils reçoivent la marchandise rapidement et sans tracas."

Témoignage satisfaction client

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Crazy Factory : détaillant en ligne dans le secteur des bijoux et des accessoires, s'appuie entièrement sur le service d'expédition DDP de la Poste suisse pour le commerce électronique transfrontalier. La raison de ce dédouanement convivial est simple, explique le directeur général de Crazy Factory, Jan Urban : "Les clients ne sont satisfaits que lorsqu'ils reçoivent les marchandises rapidement et sans tracas".

Par conséquent, un envoi non déclaré est hors de question pour le commerçant en ligne. Dans ce cas, le Les bénéficiaires paient la TVA et les droits de douane inattendus à la porte. "Cela conduirait à entraîner des plaintes des clients". Le fait que l'entreprise livre des marchandises dédouanées en amont est indiqué sur le site de Crazy-Factory Le site web ne mentionne pas explicitement "c'est une évidence pour nos clients".

Crazy Factory s'appuie entièrement sur la Poste suisse pour le dédouanement en Suisse. "La Poste suisse est un partenaire fiable qui dispose d'un bon outil pour les commerçants qui expédient des marchandises au-delà des frontières". La connexion technique joue un rôle tout aussi important, selon Urban, que les nombreux sites de la Poste suisse.

 

Les clients soucieux des prix sont très attentifs

Urban est convaincu que le dédouanement préalable est très important. Crazy Factory n'a jamais fait d'analyse de performance, mais elle sait que les ventes n'auraient pas évolué aussi bien si les envois avaient été expédiés sans droits de douane. "Nos clients sont particulièrement attentifs aux prix. S'ils avaient dû payer une TVA et des droits de douane supplémentaires, nos ventes n'auraient pas évolué aussi bien.

Modèle d'entreprise pas si réussi".

Crazy Factory a toujours livré des marchandises dédouanées - dans le passé, par le

Dédouanement collectif. Dans le processus, la taxe sur la valeur ajoutée et les droits de douane devaient être payés, "avec la solution de la Poste suisse, c'est que nous ne payons plus de droits de douane parce que nous profitons de la limite de 150 euros en franchise de droits".

Grâce au transport bien coordonné vers la Suisse et au service prioritaire, nous atteignons un délai de livraison de 48 heures depuis l'Europe du Nord vers toute la Suisse - au niveau de vitesse convaincu Mailbox Plus.

Le préacheminement est assuré par Crazy Factory via le fret aérien, et la Poste suisse transporte ensuite les marchandises depuis l'aéroport de Zurich. "Les processus techniques sont bien coordonnés", dit Urban.

 

Un conseil entièrement suisse

Et qu'en est-il des conseils ? Dans quelle mesure Crazy Factory a-t-elle eu l'impression qu'on s'occupait bien d'elle ? "La communication, l'accessibilité des responsables étaient optimales - des valeurs suisses, après tout", dit Urban avec un clin d'œil. "Nous avons trouvé un partenaire fiable à la Poste suisse et nous nous sentons bien entourés".

Pouvons-nous aussi rendre vos clients plus heureux ? Contactez-nous :

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