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Optimiser le taux de première distribution

Réduire les coûts

Comment procéder?

Trop d'envois vous sont retournés?

Lorsque les clients suisses sont informés qu'ils doivent encore s'acquitter de droits de douane et de taxes au moment de réceptionner le colis, ils refusent souvent l'envoi. En outre, un envoi ne peut être distribué que si le destinataire est chez lui, faute de quoi la facturation des droits de douane n'est pas possible. Si le client n’est pas présent à la date de distribution, il doit aller lui-même retirer son envoi, ce qu'il fait rarement.

Dédouanement anticipé automatisé

Avec «Mailbox Plus», nous offrons une solution de dédouanement entièrement automatisée. Tous les coûts dont les clients doivent s'acquitter, tels que les droits de douane, la TVA et les frais administratifs dus, sont déjà prélevés à l’avance et encaissés par la douane suisse. Vos clients peuvent ainsi facilement accepter leur envoi, et la marchandise peut être distribuée quand bien même le destinataire ne se trouve pas à son domicile.

Optimiser le taux de première distribution

Le dédouanement anticipé vous permet d'optimiser le taux de première distribution. Vous réduisez ainsi significativement le nombre de retours depuis la Suisse ainsi que les coûts engendrés par les retours en provenance de l’étranger.

Solution tout-en-un

De votre boutique en ligne au domicile du client, et inversement le cas échéant, gestion des retours et dédouanement des envois en retour inclus.

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FMD

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Les agences organisent la pré-collecte par camion ou fret aérien dans le monde entier, avec dédouanement à l'exportation par la Poste suisse. Vous pouvez faire enlever vos articles ou les livrer vous-même, sans tri préalable.

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Le dédouanement collectif ou individuel entièrement automatisé a déjà lieu lors de la pré-collecte - les longues procédures de dédouanement au passage de la frontière sont ainsi simplement contournées.

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Vos marchandises sont enregistrées à Zurich ou à Genève, et la réception des marchandises est confirmée à la douane. Ce n'est qu'ici que nous séparons les lettres et les colis et que nous acheminons les livraisons dans le canal correspondant.

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LMD = Last-Mile-Delivery: Dans les 24 heures qui suivent la prise en charge à nos points d'entrée à Zurich ou à Genève, vos articles sont livrés par la Poste suisse - dans les canaux des lettres et des colis.

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Nous nous chargeons du transport de retour de vos colis vers votre commerce en ligne ou votre entrepôt dans le pays d'origine - à la fréquence de retour de votre choix.  

En savoir plus

Sur la base des données d'importation, nous effectuons le dédouanement de retour de vos marchandises et récupérons les droits et taxes payés en votre faveur. Ce processus est automatisé.

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Notre outil de gestion des retours de commerce électronique tient compte de vos exigences, de vos souhaits en matière de vérification du contenu et fournit des rapports adaptés à vos besoins. La destruction des biens est également possible.

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FMD = First-Mile-Delivery: La Poste suisse apporte les retours au centre de retours d'Asendia Suisse à Zurich ou à Genève. Votre client peut imprimer l'étiquette de retour sur demande ou vous pouvez la joindre à votre envoi.

En savoir plus

La plateforme Asendia Suisse intègre de nombreuses solutions logistiques. Toutes les données relatives à la logistique d'envoi, au dédouanement des importations, à la gestion des retours et au dédouanement des retours sont gérées par l'i...

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Vos processus d'expédition sont-ils efficients?

L'outil interactif Optimizer 4.0 vous indique, sur la base de vos informations, si vous pouvez réaliser des économies à l'aide de solutions d'expédition innovantes. Il fournit également des informations condensées sur les options d'expédition transfrontalières, les procédures de dédouanement et les solutions de retour international sont également disponibles.

Il est tellement simple de démarrer avec la Poste Suisse

Une assistance personnelle dès la première seconde, pour démarrer sans effort avec votre solution optimale d'expédition à l'international.

Contrôle de la boutique en ligne

Nous analysons votre boutique en ligne: produits, panier, poids moyens, formats. Nous vous proposons ensuite une solution logistique personnalisée. Vous souhaitez démarrer avec nous? Parfait. ✔️ C'est parti.

Connexion à vos systèmes informatiques

Nos solutions d'intégration e-commerce permettent une connexion sans faille à vos systèmes informatiques. Un expert informatique vous accompagne gratuitement jusqu'au lancement. Une personne de contact dans la vente se tient en outre à votre disposition.

Briefing

Tous les services impliqués dans les affaires courantes sont initiés aux processus et aux communications à l'aide de modèles qui ont fait leurs preuves.

Tests

Avant le Go-Live, nous effectuons divers tests, en fonction de vos souhaits, afin que tout fonctionne parfaitement lors du coup d’envoi.

Go-Live

Est-ce que tout fonctionne? Vous pouvez alors passer à l’action et offrir à vos clients une expérience d’achat positive! C’est parti!

Conseil personnalisé

Parlons-en ensemble!

Nous évoquons les défis spécifiques que vous devez relever en tant que commerçant en ligne en ce qui concerne les processus d'envoi, la logistique et le dédouanement. Ensemble, nous découvrirons rapidement comment nous pouvons simplifier et optimiser vos activités internationales. Choisissez la date qui vous convient et nous vous appellerons! Si vous trouvez nos services intéressants et utiles, nous nous tenons à votre disposition.

Dominique Mantoan

Product Consultant Affiliates & Partner

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