Optimiser l’expérience d’achat

Réduire le nombre des abandons de commande

Identifier votre potentiel

Vous souhaitez voir baisser votre taux d'abandons de commande auprès de votre clientèle européenne?

Les acheteurs en ligne de l'UE qui manquent de visibilité sur le coût total, autrement dit qui tient compte des droits de douane, des taxes et autres frais, abandonnent souvent leur commande. Et lorsqu'il s'avère qu'ils devront s'acquitter de tels frais au moment de réceptionner leur envoi, nombreux sont ceux qui renoncent complètement à passer commande. Leur panier d'achat était certes bien rempli, mais vous venez de voir partir en fumée votre chiffre d'affaires sur cette commande.

Dédouanement anticipé avec notre solution d’expédition

Grâce à notre solution d’expédition, votre clientèle de l’UE ne se fera pas surprendre au moment de la distribution par… et autres frais inopinés. Tous les frais encourus ont déjà été payés en amont de la livraison. Vos envois sont acheminés dans les pays de l'UE via le vaste réseau de distribution des entreprises postales nationales. Votre clientèle bénéficie donc de leurs prestations respectives de distribution sur le dernier kilomètre.

Optimiser l’expérience d’achat

Vous pouvez ainsi communiquer en toute transparence l'ensemble des frais sur votre boutique en ligne et offrir à votre clientèle européenne une expérience d’achat optimale, de la commande à la livraison. Aucun frais ne doit être payé lors de la distribution. L'envoi est par ailleurs distribué même en cas d'absence, par exemple via un dépôt dans la boîte aux lettres. Les barrières à l'achat tombent, les abandons de commande diminuent et, cerise sur le gâteau, votre clientèle européenne est à nouveau plus encline à faire ses achats chez vous.

Le tout par un seul partenaire

Services personnalisés et intelligemment conçus pour simplifier l'ensemble de vos processus d'envoi au sein de l'UE, depuis votre boutique en ligne jusque sur le pas de la porte de vos clients. Et, le cas échéant, également dans le sens retour.

Tracking
icon-worldmap
Entrepôt & Fulfi...
icon-car
Collecte
icon-guyrechts
Dédouanement
icon-boxcheck
Traitement
icon-handrechts
Livraison dans l...
Gestion des données
icon-transport
Transport de ret...
icon-boxretoure
Gestion des reto...
icon-handlinks
Solutions de ret...

Nos services d'entreposage et de fulfillment en Suisse et à l'étranger font que le ...

En savoir plus

Vous pouvez déposer vos envois dans nos bureaux de poste dans toute la Suisse ou les faire enlever par nos soins - sans tri préalable. 

En savoir plus

Dédouanement : avec la solution d'expédition IOSS, vous comptabilisez le taux de TVA dû dans le pays de destination. En règle générale, l'envoi ne doit plus être dédouané dans le pays de destination et peut être livré directement au destinataire. Exception : Il est toutefois possible qu...

En savoir plus

Traitement des colis: vos marchandises peuvent être déposées comme d'habitude à n'importe quel point d'acceptation postal et seront remises à l'entreprise postale du pays de destination via le centre international des lettres/colis.

En savoir plus

Vous pouvez choisir parmi les innombrables services proposés par les différentes entreprises postales avec lesquelles la Poste collabore et les proposer à vos clients - du suivi à l'assurance.

En savoir plus

Nous nous chargeons du transport de retour de vos colis vers votre entrepôt dans le pays d'origine - à la fréquence de retour de votre choix.  

En savoir plus

Notre outil de gestion des retours de commerce électronique tient compte de vos exigences, de vos souhaits en matière de vérification du contenu et fournit des rapports adaptés à vos besoins. La destruction des biens est également possib...

En savoir plus

Les retours sont ramenés de l'UE vers votre commerce en ligne en Suisse. Avec l'étiquette de retour, votre client peut poster l'article dans n'importe quel bureau de poste de son pays. 

En savoir plus

La plateforme Asendia Suisse intègre de nombreuses solutions logistiques. Toutes les données relatives à la logistique d'envoi, au dédouanement des importations, à la gestion des retours et au dédouanement des retours sont gérées par l'i...

En savoir plus

Optimizer 4.0

L'outil interactif Optimizer 4.0 vous permet de savoir si vous pouvez économiser de l'argent en utilisant des solutions d'expédition innovantes. Des informations condensées sur les options d'expédition transfrontalière, les procédures de dédouanement et les solutions de retour international sont également disponibles.

Il est tellement simple de démarrer avec la Poste Suisse

Une assistance personnelle dès la première seconde, pour démarrer sans effort avec votre solution optimale d'expédition à l'international.

Contrôle de la boutique en ligne

Nous analysons votre boutique en ligne: produits, panier, poids moyens, formats. Nous vous proposons ensuite une solution logistique personnalisée. Vous souhaitez démarrer avec nous? Parfait. ✔️ C'est parti.

Connexion à vos systèmes informatiques

Nos solutions d'intégration e-commerce permettent une connexion sans faille à vos systèmes informatiques. Un expert informatique vous accompagne gratuitement jusqu'au lancement. Une personne de contact dans la vente se tient en outre à votre disposition.

Briefing

Tous les services impliqués dans les affaires courantes sont initiés aux processus et aux communications à l'aide de modèles qui ont fait leurs preuves.

Tests

Avant le Go-Live, nous effectuons divers tests, en fonction de vos souhaits, afin que tout fonctionne parfaitement lors du coup d’envoi.

Go-Live

Est-ce que tout fonctionne? Vous pouvez alors passer à l’action et offrir à vos clients une expérience d’achat positive! C’est parti!

Conseil personnalisé:

Nous sommes à votre entière disposition en cas de questions

Nous sommes là pour vous aider à relever les défis particuliers propres aux commerces en ligne en matière d’expédition, de logistique et de dédouanement. Ensemble, nous découvrirons rapidement comment nous pouvons simplifier et optimiser vos activités internationales. Choisissez la date qui vous convient et nous vous appellerons! Si vous trouvez nos services intéressants et utiles, nous resterons à votre disposition.

Product Consultant

Nos derniers articles de blog

Changements en vue pour le commerce en ligne suisse: les nouvelles dispositions en matière de droits de douane et de TVA entrent en vigueur en 2024!

À compter du 1er janvier 2024, l’e-commerce va connaître un nouvel essor en Suisse, car les droits de douane seront supprimés pour la plupart des produits industriels. Mais qu’est-ce que cela implique pour vous et pour vos activités de vente en ligne à l’international? Nous vous disons tout!

Des options d’économie pour épargner jusqu’à 60% de frais d’expédition en Suisse - La Poste

Vous souhaitez importer en Suisse, mais cela vous paraît cher et trop compliqué pour vous? C’est faux! Dans cet article de blog, nous vous montrons commentjusqu’à 60% de frais d’expédition et alléger en même temps la démarche. Découvrez six possibilités d’économie, pour éviter les pièges des coûts d’opportunité et atteindre facilement la clientèle suisse.

Edelmetallkontrolle

La confiance, c’est bien − le contrôle des métaux précieux, c’est mieux

Imaginez que Gollum, du Seigneur des Anneaux, soit un marchand de bijoux inexpérimenté et qu’il souhaite amener son «précieux» − le puissant anneau d’or − en Suisse. Il devrait alors respecter les prescriptions sur le contrôle des métaux précieux qui réglementent le commerce de tels marchandises. Vous souhaitez aussi importer des marchandises en argent, platine, or ou palladium ou des bijoux de fantaisie? Alors, vous êtes à la bonne adresse! Nous vous expliquons comment amener l’anneau à destination, sans avoir d’ennui.